Vous avez peu de place sur votre balcon ou dans votre jardin ? Mais voulez-vous toujours jardiner ? Avec un jardin vertical, vous pouvez toujours faire pousser beaucoup de légumes, de fruits ou d'herbes dans un petit espace ! De cette façon, vous pouvez également créer un potager sur votre balcon en ville. Lisez tout sur la façon de créer vous-même un potager vertical dans cet article.
1. Mur végétal comestible vertical
Un jardin vertical est un mur le long duquel les plantes poussent verticalement. Habituellement dans des jardinières montées le long du mur. Le système comprend souvent un système d' arrosage automatisé afin que vos plantes reçoivent un arrosage suffisant et régulier. Vous pouvez conserver un jardin vertical pour la décoration, mais aussi comme potager ! De cette façon, vous pouvez facilement faire pousser vos propres légumes, fruits ou herbes le long du mur. Un jardin vertical présente un certain nombre d' avantages et d'inconvénients . Un potager vertical présente également un certain nombre d'avantages supplémentaires, à savoir:
-
Vous pouvez facilement y accéder vous-même pour la récolte et l'entretien
Parce que votre jardin vertical est suspendu le long du mur, vous pouvez facilement atteindre chaque plante sans avoir à marcher profondément dans le potager. Vous pouvez donc facilement récolter vos plantes. -
Vous pouvez faire pousser de nombreuses plantes (potager) dans peu d'espace
Vous n'avez qu'un balcon ou un petit jardin ? Ensuite, vous pouvez toujours mettre beaucoup de plantes dans un potager vertical. Avec la jardinière verticale de JungleScape, par exemple, vous pouvez placer près de 60 (!) plantes différentes sur un mètre carré de mur.
Voir les avantages et les inconvénients d'un jardin vertical .
2. Des plantes pour un potager vertical
Quand on fait un potager vertical on a naturellement envie d'utiliser des plantes comestibles. Avec un jardin vertical, vous devez tenir compte du fait que vous ne pouvez pas faire pousser toutes les plantes dans un jardin vertical, que vous pouvez normalement faire pousser dans un potager, par exemple. Nous avons créé un guide des plantes de jardin vertical pour identifier les plantes que vous pouvez cultiver dans un jardin vertical. Les plantes faciles pour votre potager vertical comprennent les fraises, mais aussi diverses herbes telles que la menthe et le thym.
Consultez le guide des plantes de jardin verticales .
3. Récolte potager vertical
Comme indiqué précédemment, il est très facile à récolter dans votre potager vertical. Parce que vous pouvez accéder à toutes vos plantes à partir d'un seul endroit dans un potager vertical, il est très facile à récolter. Tout comme dans un potager normal, vous pouvez décider vous-même des plantes que vous y placerez. Veuillez noter que de nombreuses plantes de potager sont souvent des annuelles et meurent en hiver. Un potager vertical peut alors être une simple intention. Vous pouvez alors choisir de placer dans votre jardin vertical des plantes ornementales persistantes et résistantes. De cette façon, vous pouvez toujours profiter de votre jardin vertical toute l'année.
4. Jardinière pour potager vertical
Chez JungleScape, nous avons la jardinière idéale pour un jardin vertical. Il contient un réservoir d'eau pour que vous n'ayez pas à arroser aussi souvent. Vous pouvez mettre deux plantes potagères dans chaque jardinière. Vous pouvez le remplir avec, par exemple, des herbes, des légumes ou des fruits.